Retour à l'accueil

Voir l'artiste

Laurence GOISSE

« Elle G »

[ Sculpture Peinture Bijoux ]

Laurence Goisse
Genappe
Plus douée pour la chorale que pour l’atelier de dessin dans ses jeunes années, elle a pourtant toujours été sensible à l’art visuel sous différentes formes (peinture, sculpture, photographie, déco, …).
Mais elle ne s’y est essayée elle-même que « sur le tard », pour la peinture, voire « sur le très tard » pour la sculpture. Très vite, ce loisir s’est imposé à elle comme une nécessité. Après avoir quitté les Léz’Arts, elle a eu besoin de retrouver la convivialité et le partage des expériences d’un atelier collectif. Elle a ouvert son garage à quelques copines et c’est ainsi que sont nées « Les Clandestines ».

Biographie

Autodidacte  en matière de peinture, elle aime varier les matières, les reliefs, les outils.
Le sable, la terre du jardin, la sciure, le raphia, le papier de soie, les cailloux se relaient dans mes compositions, sans autre fil conducteur que ses émotions, l’humeur du moment, le temps qu’il fait…

Ses outils sont parfois surprenants : un couvercle de pot de pâte à tartiner, une seringue, un filet à oranges, un rasoir … Si le résultat n’est pas à la hauteur, elle peut alors laisser « traîner » des toiles inachevées pendant de longs mois avant de les remettre en chantier pour y apporter la petite touche qu’il manquait ou, parfois, pour repartir de zéro…
Quant à la sculpture, c’est avec beaucoup de plaisir qu’elle a commencé à travailler la terre aux Ateliers du Léz’Arts, pour explorer ensuite d’autres voies : le métal, la pierre, le bois flotté, le papier collant, le Powertex. Mais entre deux « expériences », c’est toujours à la terre qu’elle revient…